Pluie d’or
Click on the flag below to find the english version Conditions d'utilisation des éléments et tubes fournis dans le matériel
Il est interdit de modifier, de changer le nom, d'enlever le watermark et d'altérer les tubes
Il est interdit de les partager dans les groupes ou de les offrir sur votre site, blog, forum
Si vous voulez les utiliser pour vos tutoriels, il faudra demander l'autorisation des auteurs
Merci aux tubeurs sans qui notre travail de créateurs serait impossible
Merci à Pamela D et Evatexas (mes testeuses et tubeuses) d’Arasimages
si vous reconnaissez l’un de vos tubes, n’hésitez pas à vous faire connaître
et un lien vers votre site sera immédiatement ajouté
ce tutoriel a été réalisé avec PSPX7 mais peut être suivi avec d’autres version de PSP note de la traductrice : j’utilise PSPX8 Matériel
téléchargez et dézippez le dossier du matériel sur votre bureau
nnommez ce dossier «pluie d’or »
dupliquez les tubes, conservez et fermez les originaux et travaillez toujours avec des copies
installez la police d’écriture « Anabelle »
si par cas vous commettiez une erreur, et que vous n’avez pas pris cette précaution
vous ne pourriez pas revenir en arrière
il est entendu que vous devez avoir une bonne connaissance du logiciel pour suivre ce tutoriel Filtres
pour l’animation, Jasc Animation Shop
pas de module externe nécessaire
vous pouvez également réaliser l'animation avec Ulead Gif Animation Palette couleurs
avant-plan --> AVP --> couleur 1 --> #98dad4
couleur arrière-plan -- ARP --> couleur 2 --> #053f49
Utilisez ce crayon pour suivre les étapes
clic gauche pour le déplacer
Réalisation 1
dans la palette des styles et textures, installer les couleurs ARP et AVP
créer un dégradé linéaire comme suit
2
calque -> nouveau calque raster transparent 850 * 700 pixels
sélection -> sélectionner tout
3
copier / coller dans la sélection le calque « Blur of Background » de l’image « Toadstool »
(c’est le second calque en commençant par le bas)
sélections -> ne rien sélectionner
4
réglages -> teinte / saturation / luminosité
5
activer le calque « misted » de l’image « Toadstool » (second calque en partant du haut)
copier / coller comme nouveau calque
6
réglages -> teinte / saturation / luminosité comme précédemment (ne pas toucher les réglages)
7
déplacer ce calque vers la droite de votre travail
8
calques -> dupliquer
9
image -> redimensionner -> décocher la case « tous les calques » -> 75%
10
déplacer ce calque vers le coin supérieur gauche
opacité du calque : 37%
voir la capture ci-desous pour les placements des étapes 8, 10 et 11
11
édition -> à nouveau, coller comme nouveau calque (image en mémoire)
image -> miroir -> miroir horizontal
répéter l’étape 4 et déplacer ce calque vers le coin inférieur gauche
opacité du calque : 100%
12
activer l’image « MouseFamily »
copier / coller comme nouveau calque, le calque « MISTED » (second en partant du haut)
13
déplacer ce calque légèrement à gauche et vers le bas par rapport au centre du travail
14
réglages -> netteté -> masque flou
15
activer le calque 2 de votre travail
avec l’outil gomme (taille 18) effacer la partie du champignon qui se trouve derrière la petite souris
16
dans la palette des styles et textures, mettre la couleur #fbe48a comme couleur d’ARP
17
activer l’outil Texte
choisir la police « Anabelle »
taille 36 pixels - épaisseur du trait à 0 - crénage à -25
18
activer le calque supérieur de votre travail
écrire la première ligne du texte choisi par ArasImages,
ou bien celui de la traductrice, (ou le vôtre bien sûr)
appuyer sur la touche « entrée » puis écrire la seconde ligne
19
calques -> convertir en calque raster
20
objets -> aligner -> aligner horizontalement-centre
déplacer très légèrement vers le haut
21
image -> ajouter des bordures -> décocher la case « symétrique » / couleur #fbe48a
22
sélectionner cette bordure à l’aide de l’outil Baguette Magique
23
calques -> ajouter un nouveau calque
24
avec le pot de peinture, peindre avec le dégradé qui s’est formé en AVP à l’étape 16
(au changement de la couleur ARP)
25
effets -> effets 3D -> biseautage intérieur
26
sélections -> ne rien sélectionner
27
appliquer votre watermark sur un nouveau calque
calques -> fusionner -> fusionner tous les calques
28
fichier -> enregistrer sous... type .jpeg ou .png et donner un nom
par exemple « pluie d’or » 29
éditions -> copier
ouvrir Animation Shop (AS) et coller comme nouvelle animation
30
dupliquer l’image 7 fois pour obtenir un total de 8 cadres
31
ouvrir l’animation « gold02.gif »
activer le premier calque
édition -> sélectionner tout
édition -> copier
32
retourner sur l’animation de votre image principale
activer le premier cadre
édition -> sélectionner tout
33
clic DROIT dans le premier cadre -> « coller dans l’image sélectionnée »
choisir l’emplacement qui vous convient et déposer la petite animation « gold02 » d’un clic gauche
34
répéter l’étape 33 autant de fois que vous le désirez
ArasImages a choisi ces emplacements
35
quand vous êtes satisfait(e) de votre travail, fichier -> enregistrer sous... format (*.gif)
Animation avec UGA (Ulead Gif Animation) ajout de la traductrice avec l’accord d’ArasImages
pour les inconditionnel(le)s d’UGA, j’ai ajouté au matériel l’animation « gold02 » format .psd
pour faire cette animation avec UGA, suivez le tutoriel de Sybel que vous trouverez ici j’ai utilisé cette méthode pour le tag que je présente au début de ma traduction
Votre tag est terminé ! nous espérons que vous vous êtes bien amusé(e)
merci d’avoir suivi ce tutoriel
N’hésitez pas à m’écrire et à m’envoyer vos réalisations
ce sera un plaisir de les présenter au bas de ce tutoriel
Création CibiBijoux