Canetons de Pâques

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Conditions d'utilisation des éléments et tubes fournis dans le matériel
Il est interdit de modifier, de changer le nom, d'enlever le watermark et d'altérer les tubes
Il est interdit de les partager dans les groupes ou de les offrir sur votre site, blog, forum
Si vous voulez les utiliser pour vos tutoriels, il faudra demander l'autorisation des auteurs
Merci aux tubeurs sans qui notre travail de créateurs serait impossible
Merci à Pamela D et Evatexas (mes testeuses et tubeuses) d’Arasimages
si vous reconnaissez l’un de vos tubes, n’hésitez pas à vous faire connaître
et un lien vers votre site sera immédiatement ajouté
ce tutoriel a été réalisé avec PSPX4 mais peut être réalsié avec d’autres version de PSP
Matériel
téléchargez et dézippez le dossier du matériel sur votre bureau
nnommez ce dossier «canetons de Pâques»
dupliquez les tubes, conservez et fermez les originaux et travaillez toujours avec des copies
exporter la plume dans le dossier « pinceaux » de votre PSP
si par cas vous commettiez une erreur, et que vous n’avez pas pris cette précaution
vous ne pourriez pas revenir en arrière
il est entendu que vous devez avoir une bonne connaissance du logiciel pour suivre ce tutoriel
merci à MOU pour ses beaux tubes
Filtres
Graphics Plus / SinedotsII / Penta

Palette couleurs
avant-plan --> AVP -> couleur 1 --> #e8e1b2
couleur arrière-plan --> ARP -> couleur 2 --> #844500
Ce crayon vous aidera à vous repérer dans le tutoriel
un clic gauche pour le déplacer

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Réalisation
1
dans votre palette de styles et textures, préparer vos 2 couleurs AVP et ARP
2
dans la palette des styles et textures, préparer un dégradé linéaire

3
fichier -> ouveau calque raster tranparent -> 700 * 650 pixels
remplir le calque avec le dégradé
4
réglages -> flou -> flou gaussien -> 20
5
effets -> modules externes -> Penta -< Color Dots

6
calques -> nouveau calque raster
7
effets -> modules externes -> Dragonfly SinedotsII
couleur #6f6b0

descendre le sinedots légèrement
8
copie / colles comme nouveau calque l’image « Mou_friends in colors.pspimage »
descendre les fleurs vers le centre de l’image
9
effets -> effets 3D -> ombre portée -> -18 / 14 / 71 / 33 / noir
10
activer le calque « Raster 2 »
copier / coller comme nouveau calque l’image « Mou_cute duck »
déplacer vers le coin inférieur droit de votre travail
11
effets -> effets 3D -> ombre portée -> -18 / 14 / 71 / 33 / noir
12
activer « Raster 1 » de l’image « Mou_cute duck »
copier / coller comme nouveau calque
déplacer vers le bas et le centre du travail, chevauchant le premier caneton
13
effets -> effets 3D -> ombre portée -> -18 / 14 / 71 / 33 / noir
14
copier / coller come nouveau calque l’image « mou_easteregg.pspimage »
15
image -> redimensionner -> décocher « redimensionner tous les calques » -> 75%
déplacer les oeufs de Pâques à la gauche du calque 1 du caneton, vers le bas du travail
16
effets -> effets 3D -> ombre portée -> -18 / 14 / 71 / 33 / noir
17
dupliquer le calque « mou_easteregg »
image -> redimensionner -> décocher « redimensionner tous les calques » -> 75%
18
déplacer vers le bas du travail,vers le coin inférieur gauche, chevauchant légèrement le plus gros oeuf
19
dupliquer l’oeuf redimensionné
image -> miroir -> miroir horizontal
déplacer ce nouvel oeuf à la droite de l’image, en-dessous du canard « raster 2 »
20
dans la palette des styles et textures, mettre la couleur #990c06 comme ARP
conserver la coueluer #e8e1b2 comme AVP. Pas de dégradé, garder les couleurs unies
21
aciver l’outil Texte, police fournie dans le matériel

22
écrire le texte « Happy Easter » ou autre texte de votre choix évidemment
23
effets -> effets 3D -> ombre portée -> 2 / 2 / 50 / 2 / black
24
activer l’outil pinceau
chercher la pointe « meldir_featherset_12 feather brush » fournie dans le matériel

25
dans la palette des styles et textures, placer la couleur #ffffff (blanc) en AVP
appliquer le pinceau une fois (clic gauche), à peu près sous le E du texte
(voir modèle.. Si vous avez modifié le texte, repérer le bon emplacment)
26
image -> ajouter des bordures -> 50 pixels -> symétriques -> couleur #303f0a
27
sélectionner cette bordure avec la baguette magique
28
effets -> modules externes -> Cross Shadow -> réglages par défaut
29
effets -> effets 3D -> biseautage intérieur

répéter cett effet une seconde fois
sélections -> ne rien sélectionner
30
ajouter votre signature et convertir en calque raster si besoin
calques -> fusionner -> fusionner les calques visibles
COPIER
31
fichier -> enregister sous.... « canetons de Pâques » .jpeg dans votre dossier de travail
32
ouvrir animation Shop (AS) et coller comme nouvelle animation
33
édition / dupliquer, jusqu’à obtenir 23 images dans votre animation
activer le premier cadre
édition -> sélectionner tout
34
ouvrir l’image « ArasimagesFallingFeathers.gif »
35
activer le premier cadre -> édition -> sélectionner tout
édition -> copier
36
activer votre animation des canetons .jpeg
clic droit à l’intérieur du premier cadre
édition -> coller -> coller dans l’image sélectionnée
placer la plume à peu près sous le premier P du mot Happy
(si vous avez changé de texte, repérer le bon endroit)
clic gauche pour libérer la plume à l’endroit choisi
37
animation -> propriété de l’image -> vitesse 14
visionner votre animation
si vous souhaitez augmenter la vitesse modifier 14... plus le nombre est élevé plus la vitesse sera lente
38
vérifier que la plume descende bien à travers l’image, de haut en bas,
en terminant sa course dans le coin inférieur droit
si par cas vous n’êtes pas satisfait, utiliser la fèche « annuler » 2 fois
et refaites les étapes 34 et 35 pour modifier l’emplacement de la plume
39
quand vous êtes satisfait du résultat, fichier -> enregistrer sous...
donner un nom à votre tag, choisir l’emplacement pour l’enregistrer
cliquer sur suivant plusieurs fois pour arriver à « terminer »

Votre tag est terminé ! j’espère que vous vous êtes bien amusé(e)
merci de l’avoir suivi

N’hésitez pas à m’écrire et à m’envoyer vos réalisations
ce sera un plaisir de les présenter au bas de ce tutoriel

Vos créations
Création
Création Elise

Création Cibi

création Delf

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